Christmas has come

Toutes les péripéties de notre premier Noël à 3 et le premier Noël de C. entre nouvelles têtes et bronchiolite.

#Round 1 : dîner de pré-Noël

Tous les ans, la famille de A. organise le samedi avant Noël, un grand repas afin de réunir tout le monde. Le point central de ce dîner est l’arrière-grand-mère de A. qui regroupe toute sa descendance pour un grand repas convivial. Cette année cela s’est passé le 23/12 et a coïncider avec ses 95 ans.

Nous voilà donc arrivés comme -quasi- tous les ans, à l’Auberge du Bonheur en plein Bois de Boulogne. Malgré 39 de fièvre (début de bronchiolite non encore diagnostiquée), C. s’est montrée admirable pour sa première présentation officielle devant les 80 convives : que de nouvelles têtes, d’embrassades et de bruit pour un tout petit bébé de -presque- 10 mois ! De caractère peu sauvage, elle a distribué des sourires à tout le monde et a fait l’unanimité.

#Round 2 : D-day has come

24 décembre, 9h, nous voilà partis direction Les Landes pour le premier Noël de C. Les 8h de routes (pauses obligées) se sont bien passées, C. a beaucoup dormi ce qui a facilité le trajet.

Il nous était important que son premier Noël se passe en famille, au milieu d’autres enfants.
Malheureusement, premier Noël a aussi rimé avec premières dents. Les deux du bas ont percé la semaine dernière et c’est désormais à celles du haut de poindre. Nous pensions que la fièvre était le résultat de ce « travail » mais depuis hier, C. tourne à 39… elle tousse, a le nez bouché et des difficultés à respirer… Cela ne l’empêche pas de profiter de la fête, et de continuer de sourire.

Trop petite pour comprendre ce qui se passe, C. se contente de regarder l’effervescence qui l’entoure. Vient le moment d’ouvrir les cadeaux, les petits-grands sont surexcités, c’est très émouvant de les voir ainsi. C. elle est plus occupée à déchirer les papiers-cadeau qu’à jouer avec ses nouveaux joujoux.

IMG_3835Robe et collants Bout’chou Monoprix, chaussures UGG

Réveil du 25 décembre plus compliqué… C. est vraiment malade. :/ Merci au réseau bronchiolite.org et à la kiné de garde qui reçoit C. dans l’heure (on passera le fait que nous avons simplement sauté dans un jean sans se laver pour partir fissa). 3 séances de kiné plus tard et RDV chez le médecin de garde passé (température montée jusqu’à 40,4 !), elle va mieux et commence enfin à profiter pleinement des vacances elle aussi.

#Round 3 : show must go on

Après ces quelques jours chez mes grands-parents, nous continuons nos vacances à Biscarrosse, chez la mère de A. 2 Noëls encore en préparation : chez la grand-mère de A et chez mon père. Egale à elle-même, C. est joyeuse. La découverte de nouvelles frimousses continue, notamment avec mon dernier frère d’1 an plus vieux. Et les cadeaux continuent de pleuvoir (#bebegâté). Mais il est temps de rentrer à la maison. La semaine de vacances est passée bien trop vite mais aura été des plus reposantes -malgré un bébé malade- et nous aura fait du bien. Désormais place à 2018 : nous avons une liste d’envies à préparer !

#Round 4 : la ronde des cadeaux

Retour sur la pléthore de cadeaux que C. a reçu.

  • Le repas : 2 cuillères pour manger – PYLONE, 1 ensemble de couverts – MONOPRIX
  • Vêtements : 1 sac à dos – DEGLINGOS, 1 blouse – MONOPRIX, 1 jean noir – 1 pull lapin – 1 chemise en jean – H&M (look à venir !)
  • Les jouets : 1 peluche connectée – VTECH,  1 balle – ORCHESTRA, 2 poules en bois à tirer, 1 lapin en bois à tirer, 1 tour et ses ronds en bois à emboiter, 1 trotteur en bois avec des cubes à empiler, des animaux à mordiller, 1 anneau pour les dents – SOPHIE LA GIRAFE, 1 puzzle – OXYBUL
  • Autre : 1 siège pour le bain – KIABI, 1 siège-auto 360 Spin – JOIE, 1 nouvelle poussette pour voyager Yoyo Peppermint – BABYZEN,
crédits photos : 6WEEKSTOWAIT

6 weeks to wait

Laisser un commentaire